Activities

escalade_accrobranches

Escapades Verticales – Parcours Aventure unique en Bretagne : un mixte d’accrobranche et d’escalade / Site internet : www.escapades-verticales.com

Le Parcours Aventure de l’île aux Pies se situe au cœur du Grand Site Naturel de la Vallée de l’Oust, au bord du canal de Nantes à Brest (près de Redon).
Accessible à partir de 5 ans. Vous évoluerez entre les arbres et la falaise sur 5 parcours de difficultés différentes (de 1 et 25 mètres de hauteur).
Escalade, via ferrata, ponts suspendus, tyroliennes … il y en a pour tout le monde.
L’encadrement est assuré par un brevet d’Etat d’escalade et des opérateurs de parcours acrobatiques.
Une ligne de vie continue pour des escapades 100 % sécurisées (impossible de se décrocher sur le parcours).
Escapades Verticales propose également des nuits dans les arbres en hamac géant et des parcours de nuit à frontale.

Équipements : parking, animaux acceptés, tables de pique-nique, restauration sur place, bar, jeux bretons, parcours d’orientation, locations de canoës kayak, camping et gîte d’étape
Horaires (en saison) : de 10h à 20h : plus de détails sur le site internet www.escapades-verticales.com


cano_apach_bihanCanoë Apach’Bihan / Site internet : www.canoe-apachbihan.com

Découvrez l’Île aux Pies, un site naturel unique et un cadre enchanteur en canoë canadien avec Canoë Apach’Bihan.
Ici, l’Oust longe les côtes puis se faufile dans les failles, créant des cluses dont la plus majestueuse est celle de l’Ile aux Pies, sur la rive ouest de l’Oust.
Ce lieu magique, peuplé d’îles et d’arbres, se situe aux confins des communes de Saint-Vincent-sur-Oust, Peillac et Glénac.

À la base de canoës Apach’Bihan à l’Île aux Pies, Hervé Renaud met à votre disposition kayaks, canoës canadiens à 2 ou 3 places et même de grands canoës de 10 à 18 places pour une journée, une journée ou un week-end.
En une heure, vous passerez au ras des falaises d’escalade, croiserez hérons et pénichettes en faisant le tour des îles.
En une demi-journée, vous pourrez naviguer jusqu’à Glénac, passer le long de la rive de Bains-sur-Oust , revenir par la rive de Saint-Vincent et les îles, passer l’écluse de la Maclais.
En partant tôt le matin, vous pourrez atteindre La Gacillly et profitez d’une pause déjeuner dans cette cité des artisans d’art.
Pour une escapade plus longue, une pause hors du temps, prenez votre matériel de camping et bivouaquez sur les campings au bord de l’Oust.

Informations sur www.canoe-apachbihan.com


 

defis_oust_creperie_bretagne
Les Défis de l’Oust“, c’est un produit clé en main, mixant des activités, pour rejoindre, sans voiture mais en vélo, l’Ile-aux-Pies (St Vincent sur Oust) au départ du Repaire des Aventuriers, au port de Redon. Une journée en totale liberté, à vélo, à pied, en canoë, ou encore en l’air. Rien n’est à prévoir, tout est prévu dès le départ. http://www.lesdefisdeloust.com/


 

gite_saint_vincent_sur_oust_restaurant

Myriam et Pierre-Marie sont heureux de vous accueillir au camping du Ménéhy à St Vincent sur Oust quelque soit votre projet : vacances en famille, séjour entre amis, séjour poney ou autres activités…

Le camping fait partie de la Ferme équestre du Ménéhy nichée dans un magnifique cadre de verdure. https://campingmenehy.wordpress.com/


camping_saint_vincent_sur_oust_creperie
Un site magique à la croisée de l’Oust et du canal de Nantes à Brest à 500m de l’Ile aux Pies. http://www.camping-lepainfaut.fr/